Aloe vera (aloe barbadensis) 

Partager

#EnergiedesPlantesaChaqueDouche

Les shampoings, après-shampoings, masques et huiles Herbal Essences contiennent réellement de l'aloe vera, ce qui est d’ailleurs certifié par les experts des Jardins botaniques royaux de Kew.

L'aloe vera était connue comme la "plante de l'immortalité" dans l'Égypte antique.

Qu'est-ce que l'aloe vera ? 

Originaire de la péninsule arabique, l'aloe vera est en fait une plante qui pousse à l'état sauvage dans les climats tropicaux du monde entier. Elle est connue pour ses propriétés hydratantes et apaisantes, ce qui en fait un choix naturel pour les produits de beauté à base de plantes. 

L'aloe vera est utilisé dans la fabrication de produits de beauté depuis plus de cinq mille ans. Les Égyptiens ont été parmi les premiers à utiliser l'aloès, qu’ils appelaient alors "la plante de l'immortalité", car elle est capable de vivre et de pousser sans terre. On pense même que Cléopâtre utilisait l'aloe vera dans sa routine de beauté quotidienne. L'aloès n'était pas seulement utilisé dans l'Égypte antique. Les Amérindiens l'utilisaient également, chez eux, elle était désignée comme "la baguette des cieux". Le Mahatma Gandhi était également un grand amateur d'aloe vera ! Si vous êtes un aficionado d'aloe vera, vous êtes en bonne compagnie. 

Les feuilles d'aloe vera regorgent d'une substance gélatineuse qui concentre la plupart des composés bioactifs de la plante, tels que des vitamines, des antioxydants, des minéraux et des acides aminés. Ces composants naturels font de l'aloe vera une plante traditionnellement utilisée dans le cas de brûlures et autres blessures. 



La collection Herbal Essences Aloes Puissant constitue une gamme d’excellents après-shampooings qui rendront vos cheveux lisses et brillants.

Afin d’extraire le gel d’aloe vera des plantes, notre fournisseur utilise un procédé breveté permettant d'obtenir une concentration élevée de polysaccharides; les polysaccharides sont des molécules de sucre stockant l'énergie dans les plantes. Ce procédé offre ainsi uniquement de l'aloe vera de haute qualité - l'énergie des plantes pour votre douche.

Qu'est-ce que l'aloe vera ?

D'où vient l'aloe vera ? 

Originaire de la péninsule arabique, l'aloe vera est une plante aujourd'hui cultivée dans les climats tropicaux du monde entier. On la retrouve aux États-Unis, en Amérique latine, en Australie, en Afrique, dans les Caraïbes, en Inde et en Europe du Sud. Elle est incapable de survivre aux températures glaciales et c’est ce qui explique pourquoi les pays européens les plus froids ont été les derniers à découvrir les bienfaits naturels de l'aloe vera. 

D'où vient l'aloe vera ?

Vous pourriez également aimer

Item 1 of 10