Passiflore officinale (Passiflora incarnata L.)

Partager

#ÉnergieDesPlantesÀChaqueDouche

Les shampoings et après-shampoings à la passiflore et au lait de riz Herbal Essences contiennent de la passiflore et du lait de riz véritables, certifiés par les experts en plantes des jardins botaniques royaux de Kew.

La passiflore doit son nom aux missionnaires espagnols du XVIe siècle

Qu'est-ce que la passiflore ?

La passiflore doit son nom aux missionnaires espagnols des années 1560, après leur arrivée au Pérou.

Pendant des siècles, cette plante fut utilisée en Amérique du Nord et du Sud à des fins alimentaires et thérapeutiques. Les explorateurs espagnols rapportèrent cette plante en Europe, où elle fut principalement utilisée en tant que médicament homéopathique pour soulager la douleur et l'insomnie.

De nos jours, la passiflore est disponible dans le monde entier avec plus de 500 espèces différentes. La passiflore est également appréciée pour ses nombreux bienfaits et est utilisée à la fois pour le corps et pour l'esprit.

Depuis des siècles, la passiflore joue un rôle important dans le maintien de la beauté. La collection Passiflore et lait de riz d'Herbal Essences est extrêmement nourrissante et confère santé et brillance à vos cheveux. Elle est particulièrement adaptée aux cheveux secs et abîmés.

Passion Flowers Floating

D'où vient la passiflore ?

La passiflore est originaire d'Amérique du Sud, mais elle est désormais cultivée partout dans le monde et prospère dans les climats plus doux.

La passiflore la plus résistante peut survivre en extérieur et pousser sur une clôture ou un treillis. Les papillons et les abeilles l'adorent ! Cette plante n'aime pas le froid, alors rentrez-la pour la protéger du gel.

D'où vient la passiflore ?