La sécurité des ingrédients en priorité 

Tout ce que nous faisons est dédié à ce que vous ayez la meilleure expérience produit possible, et cela commence par la sécurité.

Notre processus scientifique en quatre étapes garantit votre sécurité lors de l’utilisation de nos produits.

Fase 1 - Microscop

Etape 1 

Douter dès le début : tout comme vous, nous commençons par une bonne dose de scepticisme. La première question que nous nous posons est de savoir si l’ingrédient est sûr à utiliser. 

Avant ’utiliser un ingrédient dans nos shampooings et après-shampooings, nous recueillons toutes les informations utiles sur la sécurité et la toxicité de l’ingrédient. Si nous avons le moindre doute sur le potentiel d’un ingrédient, nous ne l’utiliserons simplement pas. Sans plus de questions. 



Etape 2

Etape 2 

Faire les recherches préalables sur les ingrédients Fixer une PLAGE D’UTILISATION SÛRE:

Après avoir étudié les données de sécurité de l’ingrédient, la question suivante que nous nous posons est de savoir quelle est la plage d’utilisation sécurisée. La plage de sécurité définit la quantité d’ingrédient que vous pouvez réellement utiliser tout au long de votre vie. Nous travaillons afin de déterminer une plage de sécurité pour chaque ingrédient, sur la base d’un processus similaire à celui utilisé par de nombreux organismes de réglementation et groupes scientifiques en matière de sécurité.

Cela inclut des groupes comme la Commission de l'Union européenne, l'Organisation mondiale de la santé et l'Académie nationale des sciences.

Etape 3

Etape 3

Déterminer la formule complète du produit :

Un ingrédient peut être sûr par lui-même, mais nous devons aussi évaluer la sûreté de nos produits dans un mélange d’ingrédients afin de confirmer que leur utilisation ne causera pas d’irritation inattendue de la peau ou des yeux. Si nous ne sommes pas en mesure de conclure que la formule du produit est sûre, celle-ci n’arrivera pas jusqu’à votre douche. Nous reformulerons ou ne lancerons pas le produit.

Il faut se donner les moyens pour assurer votre sécurité et c’est pourquoi nous avons plus de 500 scientifiques et professionnels qui vont au-delà des attentes pour s’assurer que nos produits répondent à toutes les exigences sécurité et réglementaires internationales.

Nous ne cesserons jamais d’innover afin de maintenir les normes les plus élevées dans nos ingrédients et produits. Voici les dernières nouvelles en matière de normes d’ingrédients et de sécurité dans l’industrie.

Etape 4

Etape 4

Suivre et surveiller sans relâche

Une fois notre nouveau shampooing ou après-shampooing Herbal Essences sur le marché (et dans votre douche !), nous surveillons en permanence vos commentaires sur nos produits. Vous méritez le meilleur – et cela signifie que nous ne pouvons pas nous relâcher en matière de sécurité. Il s’agit de notre engagement envers vous !