Durabilité

Alors, voilà la vérité : Chez Herbal Essences, notre politique de durabilité consiste à prendre des décisions réfléchies afin de réduire nos déchets et préserver les réserves d'eau de la Terre. Pourquoi ? 

Pour que Mère Nature puisse être FIÈRE de nous. Ce n'est que la première étape, et nous sommes déterminés à poursuivre nos progrès. Pour vous. Pour la planète. Pour nos produits. 

Petit à petit, un peu devient beaucoup. 

- Proverbe Tanzanien

Le recours au plastique recyclé pour un monde plus propre

Le recours au plastique recyclé pour un monde plus propre

Nous croyons au pouvoir positif de la nature à travers de vraies plantes, de vraies personnes et à un vrai impact sur la planète. 

C'est pourquoi nous avons travaillé afin que les bouteilles de shampooing de notre collection Aloès pure soient recyclables et composées à 25 % de plastique recyclé. En lançant cette initiative, nous visons à réduire l’utilisation de plastique de près de 27 tonnes ! 



L’Énergie renouvelable 

plant turning into electric plug

En 2016, nous avons commencé l’achat de crédits d'électricité renouvelable certifiée provenant d'éoliennes pour notre site de production de Blois. 

En agissant ainsi, nous augmentons la part de l'énergie renouvelable au sein du réseau électrique en remplacement des combustibles conventionnels comme le charbon, le nucléaire ou encore le gaz naturel. Depuis 2010, les sites de production Herbal Essences ont réduit, dans le monde entier, leur consommation d’énergie en valeur absolue d'environ 9 %, et leurs émissions de gaz de plus de 15 %. Nous faisons le maximum pour réduire notre impact sur l'environnement. 



La réduction des déchets de fabrication 

herbal essences bottle aloe vera plant

Dans le monde entier, les sites de fabrication Herbal Essences sont à 100% Zéro Déchet en décharge. 

Notre site de production européen situé à Blois, en France, a atteint 100 % d'énergie renouvelable, réduit de 50 % les gaz à effet de serre et est proche d'atteindre son objectif de 35 % d'augmentation concernant l'efficacité de la gestion de l'eau. 

La réduction de la consommation d'eau 

La réduction de la consommation d'eau

Nous faisons un effort concerté pour protéger la ressource la plus précieuse de notre monde. 

De 2010 à 2016, les sites Herbal Essences dans le monde entier ont réduit leur consommation totale d'eau en valeur absolue de plus de 20 % - et ce n'est qu'un début.