Un partenariat avec les experts des Jardins Botaniques Royaux 

Que sont les Jardins Botaniques Royaux de Kew ? 

Les Jardins Botaniques Royaux de Kew ne sont bien plus que de simples jardins botaniques. En effet, les JBR de Kew s’avèrent l'une des principales institutions botaniques au monde, avec plus de 260 années d'expérience dans le domaine des sciences végétales. 

Les experts des Jardins Botaniques Royaux de Kew travaillent sans relâche pour améliorer notre monde naturel. Ils mènent d'importantes recherches sur le changement climatique et utilisent leurs connaissances pour sensibiliser le monde et sa population. Les jardins de Kew collaborent avec près de 400 institutions dans le monde entier, dans plus de 100 pays. 

Un engagement pour que nous puissions vivre dans un monde plus sûr et plus ingénieux. Nous faisons confiance aux JBR de Kew pour aider la planète et pour nous aider à identifier les sources de nos produits capillaires à base de plantes. Ils sont experts en plantes et en champignons depuis des siècles. 



Un partenariat avec les experts des Jardins Botaniques Royaux

Au-delà des jardins 

La science de Kew protège la planète 


Les Jardins botaniques royaux de Kew abritent bien plus que de belles serres en verre et des espèces végétales. Les jardins de Kew abritent également des installations scientifiques de renommée mondiale. L’Herbarium (Herbier de Kew) est l'une des plus grandes collections centralisées de spécimens de plantes séchées au monde. Certaines parties proviennent même des journaux et des échantillons de plantes de Charles Darwin !

royal-botanic-gardens-kew-herbarium

L’émerveillement ne s’arrête pas là. La Millennium Seed Bank stocke et protège les graines des plantes menacées. Ces ressources scientifiques uniques et étendues contribuent à faire des JBR de Kew l’une des principales autorités mondiales en phytologie.

Avec plus de 8.5 millions d’objets dans leurs vastes collections, les jardins botaniques royaux de Kew comptent parmi les endroits les plus riches en biodiversité au monde. Nous ne pouvions penser à une meilleure ressource en expertise botanique, ou à un partenaire plus avisé pour identifier les plantes médicinales de nos futurs shampooings et après-shampooings à base de plantes.

Expertise scientifique de renommée mondiale

Une vérité simple mais souvent ignorée? TOUTE vie sur Terre dépend des plantes. Une grande partie de notre mode de vie provient des plantes - des aliments que nous mangeons aux vêtements que nous portons, en passant par les produits que nous utilisons pour nous laver les cheveux. Les plantes font partie intégrante de nos vies, c'est pourquoi il est si important de contribuer à leur protection.

royal-botanic-gardens-kew-scientist

Les centaines de chercheurs et scientifiques travaillant pour les JBR de Kew ont consacré leur temps à protéger ces plantes. Ils travaillent en coulisse, provoquant de grands changements grâce à une meilleure compréhension scientifique.

Ce sont des experts en matière d’utilité des plantes, et leurs efforts de conservation contribuent à protéger la biodiversité. Nous sommes ravis de pouvoir nous associer avec une institution partageant notre passion pour la protection de la planète et de ses habitants.

Produits capillaires à base de plantes identifiées par des experts en botanique des jardins de Kew

Les botanistes des Jardins botaniques royaux de Kew authentifient et vérifient que les principaux produits botaniques de la gamme Pure d’ Herbal Essences sont AUTHENTIQUES, légitimes et de haute qualité.

Herbal Essences est fier de travailler avec ces scientifiques de premier plan de Kew. Nous libérons les secrets de la nature et les amenons directement à votre douche. Avec les shampooings et après-shampooings Herbal Essences Pure, vous pouvez être certain que chaque bouteille contient de véritables plantes.

Comment Kew fait-il cela?

Comment les Jardins botaniques royaux de Kew sont-ils en mesure d’authentifier les plantes essentielles dans nos produits Pure ? Les JBR de Kew utilisent un processus d’empreintes digitales afin de vérifier et d’authentifier les véritables extraits de plantes dans chaque bouteille de notre collection Pure.

Comment Kew fait-il cela?

Chaque plante dispose de marqueurs chimiques uniques – de manière similaire au fait que chaque humain possède des empreintes digitales uniques. En analysant nos formules Pure et en cherchant ses marques uniques, les JBR de Kew sont capables de vérifier la qualité et la pureté de nos produits capillaires botaniques. 

Nous ne négligeons aucun effort pour vous fournir des ingrédients de qualité. Pure est approuvé par les botanistes, il n’y a donc aucun doute à avoir ! Ces shampooings et après-shampooings sont fabriqués à partir de plantes pures et de qualité.